CULTURE & LOISIRS, INSOLITE & SECRET

18/09 : Las Noches de Buenos Aires au 104

Aïe Aïe Aïe … Milonga et Tango sont au programme ce dimanche au 104.
DJ Odile Fillion 11h-12h / gratuit »Mythe et Codes de la Milonga » présentation de Laura Falcoff illustrée par Max et Solange, champions du monde de Tango de scène (Championnats du Monde, août 2011)12h-13h / gratuitLaura Falcoff éclaire certains sujets concernant cette danse à la fois populaire et mystérieuse qu’est le Tango : les origines, les différences de style, d’époques, les passerelles avec la musique et les orchestres, le lien entre l’homme et la femme…
Le Bal Pop’ spécial Milonga avec DJ Odile Fillion suivi de Pablo Agri Quartet 14h30-18h30 / Nef Curial / gratuitMarion, Mimi, Arlette, Vivian, Claudinette, Loulou, Marguerite, Manon, Yvonne, Mireille et toutes les grisettes et muchachitas de Paris qui inspirèrent les plus beaux tangos de Buenos Aires seront les invitées de la milonga de Tandem. Les musiques argentines s’enchaineront, indissociables de leur « ancrage » parisien, de Corrientes à Montmartre, du Palais des Glaces au Sans Souci, et sous des flots légendaires de bandoneon et de champagne. Trois heures de danses pour milongueros passionés sur le thème la fascination réciproque des deux capitales , musicalisée par Odile Fillion, réalisatrice du film « Paris, le tango et Buenos Aires ».
Quand : 18 septembre 2011 
Où : 104 rue d’aubervilliers – 75019 Paris
Combien : Gratuit
Source : http://www.104.fr

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.