Before "Tatoueurs Tatoués"

Le musée du quai Branly propose tous les trimestres une soirée festive, décalée et gratuite : le BEFORE. Cet hiver, à l’occasion de l’exposition TATOUEURS, TATOUÉS, les visiteurs sont invités à explorer le tatouage, un art en création permanente, et à découvrir les dimensions artistiques contemporaines de ce langage corporel séculaire.

Le temps d’une soirée (de 19h à 23h), ce BEFORE propose aux curieux de se laisser prendre en photo à la manière des grands tatoués de cirque, de découvrir les secrets de fabrication des machines à tatouer, d’assister à des démonstrations en direct de tatouage sur peau synthétique et de se laisser emporter dans un voyage à la rencontre des atmosphères et des héros du tatouage.

 AU PROGRAMME

Découverte de l’exposition TATOUEURS, TATOUÉS

Accompagnés d’un conférencier, les visiteurs sont invités à tirer une carte mystérieuse pour partir en Océanie, sur le plateau des collections permanentes, ou au cœur de l’exposition pour découvrir un objet lié au tatouage. Ils peuvent aussi explorer l’exposition en toute liberté.

TATOUEURS, TATOUÉS explore l’univers du tatouage et propose une approche inédite de cette pratique ancestrale en rassemblant 300 œuvres historiques et contemporaines provenant du monde entier. Pour la première fois, une exposition met en perspective la dimension artistique du tatouage, son histoire depuis les premiers témoignages de son existence, au travers de toutes les cultures. Le musée du quai Branly fait écho à l’intérêt grandissant porté à cet art – à la fois « objet » de fascination et marquage identitaire – dans nos sociétés contemporaines.

A partir de 19h (départ des visites mystères entre 19h et 21h15)

 

Spectacle HEY ! La Cie

Des premiers aventuriers de retour de lointaines contrées aux grandes vedettes flamboyantes de l’âge d’or du cirque à la Barnum, jusqu’à l’homme Zèbre Horace Ridler – alias The Great Omi – le tatoué, lorsqu’il est exhibé, a toujours suscité curiosité et fascination…

Les spectateurs embarquent pour un voyage vers le passé à la rencontre des atmosphères et des héros intemporels du tatouage.

20h – 20h30, Théâtre Claude Lévi-Strauss

 

Mais aussi 

  • Studio Photo : Circus & Tattoo
  • Workshop : Tatouages éphémères
  • Démonstration : Les machines à tatouer
  • Démonstration : Tatouage Live par Easy Sacha
  • DJ Set : The Radicals Sound

 

INFORMATIONS PRATIQUES 

Before « Tatoueurs Tatoués »  – Gratuit – dans la limite des places disponibles
Vendredi 20 février 2015 – 19h-23h
Musée du quai Branly – 37, quai Branly 75007 Paris

http://www.quaibranly.fr
https://www.facebook.com/museeduquaibranly
#Tatoueurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *