CULTURE & LOISIRS

FESTIVAL DE L'OH !

Samedi 24 & dimanche 25 mai
Gratuit – Quai de Bercy,
Paris, 12ème

Festival de l’Oh propose une multitude de spectacles au bord de la Seine (et de la Marne).
Il a pour ambition de faire vivre une nouvelle culture de l’eau. Pour cela, les événements de cirques, de danses, de musiques…ne représentent qu’un aspect du programme concocté pour le grand public.
Plus d’infos : http://2008.festival-oh.org/

C’est la première que j’ai connaissance de cet événement. Je vais donc faire ma curieuse. En plus, le beau temps semble de nouveau de la partie. Il serait donc bête de se priver d’une balade en bord de Seine. Voici le programme que j’ai prévu de faire.

Ma sélection :

CIE L’épate en l’air
« Rencontre du cirque et de la danse, mélange des corps et des images, L’épate en l’air se situe aux frontières de ces arts. Jungle Box est un spectacle de cirque où les artistes interprèteront leur bestiaire. Des caisses en guise de décors serviront d’agrées et d’accessoires ».
Samedi à 16h45

Les Grandes Personnes
Spectacle de marionnettes pour enfants et adultes. « Sur la péniche transformée en castelet géant les Grandes Personnes saluent l’héritage du Guignol. Deux songes et un cauchemar permettent de revisiter avec onirisme et sur de la musique jazz la dynamique burlesque des gaines lyonnaise, ici remplacées par de très grandes marionnettes à tige ».
Samedi à 18h

Taraf Borzo
Musique tzigane (groupe composé de neufs musiciens et d’une chanteuse). « Après neufs ans d’existence, deux albums et de nombreuses tournées en France et en Europe, le Taraf Borzo continue de faire danser toutes les générations sur sa musique festive.
Dimanche à 14h


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.