La fête de la bière à Paris

L’Oktoberfest, la célèbre fête de la bière, débarque à Paris pour la seconde année !

Créée en 1810, durant le mariage de Louis 1er de Bavière, l’Oktoberfest est réputé en Allemagne et partout ailleurs dans le monde. Tous les ans, l’événement attire 6 millions de visiteurs qui souhaitent fêter dans la bonne humeur et trinquer avec une bonne « Oktoberfest Bier ». La bière  y coule à flots puisque ce sont plus de 7 millions de litres qui sont consommés.

Cette fête d’envergure, la plus populaire au monde après le carnaval de Rio, pose ses valises, du 6 au 16 octobre 2016, dans le quartier de la Villette.

Comme chaque année à Munich, la brasserie munichoise Paulaner, la véritable « Oktoberfest Bier » est partenaire de l’événement.  Bière brassée selon l’art munichois le plus raffiné depuis 1634, elle va couler à flot.

Quand aux traditionnels plats de la Bavière ( jarret de porc grillé, saucisse bavaroise, spatzle) ils vont ravir les papilles des parisiens. Un véritable chapiteau bavarois pouvant accueillir 1200 personnes, insufflera l’authenticité de la traditionnelle fête munichoise au son des fanfares et des danseurs de cabaret.

 

>  Informations Pratiques  <

Oktoberfest Paris – Payant
du 6 au 16 octobre 2016 – 20 avenue Porte de la Villette – 75019 Paris
@OktoberfestFRA
http://www.oktoberfestparis.fr
https://www.facebook.com/oktoberfestfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *