CULTURE & LOISIRS, INSOLITE & SECRET

Leaving Room Escape Game

Ce week-end, nous avons testé un loisir d’un nouveau genre : l’Escape Game.

Le principe de ce jeu est immuable. Vous êtes enfermés dans une pièce et vous ne pourrez en ressortir qu’en retrouvant la clé à la suite d’une série d’énigmes que vous devrez résoudre en équipe (jusqu’à 5 joueurs).

Après avoir rencontré le succès à Budapest et à Londres, les Escapes Games ont progressivement débarqués dans la capitale. La dizaine d’Escapes Games parisiens se distinguent par leurs thématiques, leurs énigmes et la complexité des jeux proposés.

Nous avons décidé de faire notre premier Escape Game en couple. Notre choix s’est porté sur LeavinRoom, le seul Espace Game à proposer un jeu pour 1 ou 2 personnes : Le Leavin Cube.

Samedi 17h, nous rentrons donc dans « Le Cube ».

La porte se referme dernière nous et se verrouille. La course contre la montre commence. Nous avons 30 minutes pour retrouver la clé qui nous permettra de sortir de la pièce. Les énigmes vont s’enchainer et nous devons les résoudre les unes après les autres pour pouvoir avancer dans le jeu. Tactique, réflexion, logique … ça va vite, très vite … l’adrénaline est au rendez vous. Le temps file a une vitesse folle. Après une dizaine d’épreuves, nous voilà enfin devant le coffre fort renfermant le précieux sésame …  mais il nous reste plus que 30 secondes pour nous échapper …

A la sortie du jeu, nous n’avons qu’une seule envie, renouveler au plus vite cette passionnante expérience. Le rendez-vous est pris pour le monde merveilleux d’ « Alice au Pays des Merveilles », l’un des deux autres Escape Game Leavin Room avec le « Tour du Monde en 60 minutes ».

 

INFORMATIONS PRATIQUES

LeavinRoom Paris – 28 bis boulevard Pereire, 75017, Paris
Dès 10 ans – A partir de 10€ par personne

http://www.leavinroom.fr
https://www.facebook.com/LeavinRoomParis

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.