CULTURE & LOISIRS, INSOLITE & SECRET

Marjane Satrapi expose ses dessins

Marjane Satrapi peint depuis toujours… Même si elle ne l’a jusqu’à présent jamais montrée, la peinture est pourtant à la base de toute sa création, qu’elle qu’en soit la forme finale. Cette passion pour la peinture s’est illustrée initialement sous forme de bandes dessinées ou de films, Marjane Satrapi souhaitant créer des œuvres populaires, accessibles à tout le monde.

Pour la 1ère fois, du 30 janvier au 23 mars 2013, Marjane Satrapi dévoilera cette façade cachée de ses talents artistiques avec 21 peintures, nouvelles ou récentes, toutes des portraits inédits.

Cette série de peintures s’inscrit ainsi dans la continuité de toutes ses créations antérieures, notamment de ses bandes dessinées Persepolis (2000-2003) et Broderies (2003), dans lesquelles Marjane Satrapi s’est efforcée de dépeindre la complexité de la nature humaine, avec une expression picturale simplifiée et pourtant remarquablement expressive, traitant toujours avec beaucoup d’ironie et d’humour les critères esthétiques classiques de la représentation humaine.

Informations Pratiques

Quand : jusqu’au 23 mars 2013
Où : Galerie Jérome de Noirmont – 36-38 avenue matignon 75008 Paris. du lundi au samedi de 11H à 19H
Combien : Gratuit
Plus d’infos : http://www.denoirmont.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.