Nouvel An Chinois à Paris

Comme chaque année, Paris célébrera la fête traditionnelle la plus importantes pour les communautés asiatiques avec des défilés, des carnavals, des danses de lions et de dragons dans les quartiers chinois. Cette année, le signe du Cheval de Bois laissera alors la place à celui de la Chèvre de Bois.

Samedi 21 Février 2015 

Grand défilé du Dragon dans le centre de Paris // Le Marais
Départ vers 14h30 de la Place de la République et devrait passer par les rues suivantes :
Parcours :  Place de la République, Rue du Temple, Rue de Bretagne, Rue de Turbigo, Rue Beaubourg

Dimanche 22 Février 2015 

Défilé du quartier chinois de Belleville
Le défilé débutera dès 10h30 avec la traditionnelle cérémonie de l’ouverture de l’oeil du Dragon, au niveau du métro de Belleville. Parcours : Métro Belleville, Boulevard de la Villette, Rue Rebeval, Rue Jules Romains, Rue de Belleville, Rue Louis Bonnet, Rue de la Presentation, Rue du Faubourg du Temple, Métro Belleville

Grand Défilé du Nouvel an chinois dans le quartier chinois du 13ème arrondissement
C’est le défilé le plus ancien mais aussi le plus attendu. Commencé au début des années 80, il attire chaque année plus de 200.000 spectateurs venus admirer les paradeurs, les lions et les dragons dansants. Le défilé Il partira vers 13h00. Parcours : 44 avenue d’Ivry, Avenue de Choisy, Place d’Italie, Avenue d’Italie, Rue de Tolbiac, Avenue de Choisy, Boulevard Masséna, Avenue d’Ivry.

Plus d’infos : http://www.chine-informations.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *