CULTURE & LOISIRS, INSOLITE & SECRET

Paris Haute Couture

L’Hôtel de Ville de Paris célèbre la Haute Couture à travers une exposition réalisée entres autres avec les collections du musée Galliera.

« Paris haute couture » est l’occasion d’admirer pour la première fois à Paris des modèles d’exception.

Organisée avec le soutien de Swarovski , l’exposition « Paris Haute Couture » invite à admirer les mythiques robes de Chanel, Balenciaga, Vionnet, Courrèges et bien d’autres… choisies parmi les plus belles pièces des collec­tions du musée, ainsi que des prêts d’institutions et des maisons de coutures des plus renomées.

Sont ainsi réunies pour la première fois à l’Hôtel de Ville, plus d’une centaine de créations retraçant 150 ans d’histoire de la mode. Une occasion unique de découvrir des chefs d’oeuvre pour la plupart jamais dévoilés. Ces tenues sont accompagnées de documents, photographies, dessins, revues mettant en lumière les talents et les savoir-faire inestimables. De quoi se glisser dans les coulisses d’ateliers célèbres dans le monde entier et d’assister à la naissance de ces œuvres, de leur conception jusqu’à leur achèvement.

Exposition Haute Couture à l’Hôtel de Ville par mairiedeparis

Informations Pratiques

Quand : Du 2 mars au 6 juillet 2013
Où : Hôtel de Ville Salle Saint-Jean 5 rue de Lobau. 75004 Paris – tous les jours de 10h à 19h (sauf les dimanches)
Combien : Gratuit
Plus d’infos : http://www.paris.fr/haute-couture


Source : Paris.fr

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.