CULTURE & LOISIRS, INSOLITE & SECRET

Philharmonie de Paris

Pour son week-end inaugural, la Philharmonie de Paris ouvre grand ses portes. L’Orchestre de Paris et son Chœur, l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre national d’Île-de-France, Les Arts Florissants, l’Orchestre de chambre de Paris, les élèves du Conservatoire de Paris et du Pôle supérieur Paris-Boulogne-Billancourt, ainsi que les « 101 pianos » de Lang Lang invitent le grand public à découvrir le nouveau haut lieu de la vie musicale.

Ce nouvel établissement installé dans le parc de la Villette est dédié à toutes les musiques : concerts, expositions, conférences, pratique musicale… Concerts, performances, visites, ateliers et autres surprises… Retrouvez sur place tout au long du week-end de nombreuses activités en entrée libre, familiarisez-vous avec les espaces conçus pour magnifier l’écoute et la découverte de la musique…

… Jouez tous ensemble les instruments à cordes de l’orchestre, découvrez une sélection d’instruments exceptionnels du Musée : des violons Stradivari à la guitare de Jacques Brel, en passant par la gigantesque octobasse ou par le piano Pleyel de Chopin, imitez la boîte à rythmes, la guitare basse, la trompette, le scratch avec votre voix… un multitude d’animation vous attendent.

Plus d’infos :

Philharmonie de Paris – Gratuit
221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
portes ouvertes les 17 & 18 janvier 2015

http://www.philharmoniedeparis.fr
https://www.facebook.com/PhilharmoniedeParis

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.